VIVENDI soutenu par le renforcement de BOLLORE à son capital

le
0

(AOF) - Vivendi (+1,71% à‘,39 euros) tient la tête du CAC 40 en ouverture, soutenu par la montée à son capital de Bolloré. Le groupe industriel a annoncé ce matin avoir franchi à la hausse le seuil de 20% du capital et des droits de vote du groupe de médias et de divertissement après avoir réalisé plusieurs opérations qui sont venues renforcer sa participation. D'abord, le groupe a finalisé le dénouement anticipé, en espèces, de l'opération de couverture et de financement mise en place en avril 2015, portant sur 34 millions d'actions soit 2,6 % du capital de Vivendi.

Ensuite, Bolloré a conclu un emprunt d'actions jusqu'au 25 juin 2019, portant sur 34,7 millions d'actions, soit 2,7 % du capital.

Troisièmement, le groupe industriel a acquis des options d'achat lui permettant d'acheter à tout moment 34,7 millions d'actions supplémentaires (2,7 % du capital) jusqu'au 25 juin 2019. Enfin, Bolloré a obtenu un nouveau financement sur actions Vivendi, à hauteur de 300 millions d'euros, venant à échéance en mars 2022.

Compte tenu des droits de vote double qui devraient être obtenus d‘ici au 20 avril 2017, le groupe Bolloré devrait détenir à cette date environ 29 % des voix de Vivendi.

"Ces opérations témoignent de la confiance portée dans la capacité de développement de Vivendi et de l'intention du Groupe Bolloré d'en demeurer l'actionnaire de référence à long terme", indique le communiqué.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant