Vivendi : Sortie de rectangle.

le
0

Depuis le début de l'année 2016, le titre Vivendi évolue dans un trading range latéral, dans lequel il oscille entre la zone de résistance à 18,11EUR et le support à 15,09EUR. Plus récemment, les cours se sont inscrits dans un nouveau processus de consolidation plus restreint situé entre 16,96EUR et 18,11EUR. Le franchissement récent de la borne haute du rectangle est un signal de force du courant acheteur. La moyenne mobile à 20 jours joue un rôle de support dynamique dans cette reprise du mouvement haussier.

Notre objectif se situe à 18,60EUR puis 19,21EUR. La rupture du support à 18,11EUR invaliderait notre scénario.

Au chapitre des statistiques économiques de la journée, la Chine a publié tôt ce matin son PIB du troisième trimestre 2016 à +6,7%, comme prévu par le Consensus Bloomberg ainsi que sa production industrielle pour le mois de septembre en glissement annuel à +6,1% (Consensus Bloomberg à +6,4%). Au Royaume-Uni, le nombre de demandeurs d'emploi en septembre a progressé moins que prévu et ressort à +0.7K (consensus Bloomberg +3.2K).

Dans l'après-midi, nous nous rendrons de l'autre côté de l'Atlantique pour observer les indicateurs macroéconomiques les plus marquants. Nous aurons tout d'abord la publication à 14h30 du nombre de permis de construire délivrés par le gouvernement pour le mois de septembre, attendu par le consensus Bloomberg à +1165K. A la même heure seront également publiées les mises en chantier pour septembre (Consensus Bloomberg à +1175K).

Copyright (c) 2016 www.TradingTV.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant