Vivendi sort de Maroc Telecom

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le conglomérat a signé un accord définitif pour la cession de sa participation de 53% dans Maroc Telecom à l'opérateur émirati Etisalat. L'action réagit peu à la nouvelle, malgré le montant de la transaction estimé à 4,2 milliards d'euros.

Vivendi poursuit ses ventes d'actifs. Le conglomérat a annoncé ce matin avoir signé un accord définitif pour la vente de sa participation de 53% dans Maroc Telecom à l'opérateur télécoms émirati Etisalat, pour 4,2 milliards d'euros en numéraire. L'opération nécessite toutefois l'aval des autorités de régulation des pays où Maroc Telecom est présent et devrait être finalisée d'ici début 2014.

Cette annonce intervient alors que Vivendi vient de finaliser la vente de la majeure partie de sa participation dans l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard pour 8,2 milliards de dollars. Les sommes encaissées serviront au désendettement. Le groupe de médias travaille actuellement sur une scission entre SFR d'une part, et Universal Music, GVT et Canal+ d'autre part. La société a également conclu la semaine dernière sa montée à 100% dans Canal+ France en rachetant les 20% encore détenus par Lagardère.

L'action gagnait moins de 1% à l'ouverture.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant