Vivendi : SFR repart à l'offensive

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - SFR, filiale télécoms de Vivendi, sacrifie à nouveau les prix de ses forfaits classiques pour défendre sa place de numéro deux sur ce marché, fortement concurrencé par Free (Iliad).

Le recul des prix sera de 10 euros par mois sur des forfaits précédemment vendus entre 39 et 56 euros. Démentant les scénarios de plusieurs analystes du secteur, le PDG de SFR, Stéphane Roussel a indiqué que SFR n'était pas à vendre.

Le titre perd 2,1 %. Les actions Bouygues (-3,4%) et France Télécom (-3,4%) s'inscrivent également en baisse. Iliad (Free) ne cède que 0,5 %.

La vente de SFR sera très difficile à réaliser. Un partage du réseau serait plus envisageable. En tous cas, cela confirme notre vision qu'un recentrage de Vivendi prendra du temps. Cette relative lenteur du remodelage du périmètre pourrait peser sur l'action à court terme. Sachant que la capacité du groupe à bien vendre ses actifs sera la clé du redressement boursier de Vivendi, qui valorise 8,8 fois le résultat net attendu en 2013.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant