Vivendi serait proche de détenir 100% de SFR

le
0
L'opérateur télécom britannique Vodafone serait sur le point de finaliser un accord avec Vivendi pour lui céder ses 44% dans SFR, rapporte l'hebdomadaire britannique The Observer .

Le dossier SFR semble se démêler. Et Vivendi se tiendrait prêt à casser sa tirelire. À en croire les informations de l'hebdomadaire britannique The Observer, Vodafone serait en passe de céder sa participation de 44% dans SFR à Vivendi, pour un montant de 8,2 milliards d'euros.

«Il semble que Vodafone soit sur le point de finaliser un accord après des négociations avec Vivendi», susurre la source citée par The Observer. Voilà près d'un an que ce passage à l'acte est attendu. Et plusieurs longues années que Vivendi, qui détient 56% du deuxième opérateur de téléphonie mobile français, lorgne sur cette participation de Vodafone. Le 19 novembre dernier, son PDG, Jean-Bernard Lévy, avait dit «espérer» la racheter l'année prochaine.

Chez Vodafone, on souhaite «rationaliser son portefeuille à l'étranger, en se débarrassant de parts minoritaires qu'il a acquises dans des groupes de télécommunications à l'étranger», explique The Observer. Une autre particpatio

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant