VIVENDI se renforce en Europe du Sud en s'alliant avec MEDIASET

le
0

(AOF) - La rumeur l'annonçait depuis le début de la semaine : Vivendi a officialisé vendredi soir, après la clôture, son alliance avec le groupe de médias italien Mediaset. Comme attendu, le deal prend la forme d'une participation croisée à hauteur de 3,5% et Vivendi acquiert en plus 100% du capital de Mediaset Premium. Avec cet actif dans la télévision payante, Vivendi élargit de manière significative sa présence dans ce secteur en Europe, portant sa base d’abonnés individuels totale à plus de 13 millions, dans un marché italien offrant d’importantes perspectives de croissance.

Cet accord constitue une avancée majeure pour Vivendi dans son ambition de devenir un grand groupe international de médias et de contenus d'essence européenne. Au travers de sa filiale Studiocanal, Vivendi est déjà le premier producteur de films en Europe et s'est significativement renforcé dans la production de fictions en annonçant cette semaine des prises de participation dans plusieurs sociétés indépendantes en Espagne et au Royaume-Uni. Le Groupe a également lancé Studio+, son activité de production de séries premium exclusives pour écrans mobiles, et une application dédiée.

La réalisation de cet accord, qui devrait intervenir dans les prochains mois, est soumise à l'approbation des autorités règlementaires compétentes.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant