Vivendi: renforcement au capital de Mediaset.

le
0

(CercleFinance.com) - Jusqu'où ira Vivendi ? Le groupe diversifié a rapporté ce mercredi après séance avoir franchi les seuils des 15 et 20% du capital de Mediaset.

Une annonce qui intervient 24 heures après que Vivendi a franchi les seuils des 5 et 10% de participation au groupe de médias que contrôle la famille Berlusconi, dont il ne détenait qu'à peine 3,01% pas plus tard que lundi.

'L'entrée au capital de Mediaset s'inscrit dans la volonté de Vivendi de se développer en Europe du Sud et dans le cadre de ses ambitions stratégiques en tant que groupe international majeur dans le domaine des médias et des contenus d'essence européenne', avait indiqué la direction hier.

Le communiqué diffusé ce soir tient, lui, en une seule ligne. Critiquée par la presse italienne, l'offensive spectaculaire de Vivendi sur Mediaset intervient dans un climat délétère entre les 2 partis.

Rappelons en effet que le groupe de Vincent Bolloré devait acquérir 3,5% du capital de Mediaset et 100% du capital Mediaset Premium, sa filiale de télévision payante, en échange de 3,5% du capital de Vivendi. Un accord que Vivendi a souhaité casser, ce dont Mediaset n'a pas voulu entendre parler.

Qu'à cela ne tienne : Vivendi est désormais le deuxième actionnaire de Mediaset, derrière la famille Berlusconi qui en détient encore 33,5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant