Vivendi relève sa prévision 2012 grâce à Activision

le
0
ACTIVISION PORTE VIVENDI AU 3E TRIMESTRE
ACTIVISION PORTE VIVENDI AU 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Vivendi a légèrement relevé mardi sa prévision de résultat net ajusté pour 2012 grâce aux performances de sa filiale de jeux video Activision Blizzard au troisième trimestre.

Le groupe a fait état d'un recul de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel pour la période, la forte demande pour les jeux vidéos de l'éditeur américain n'ayant pas suffi à compenser la dégradation de la performance de SFR.

Dans son communiqué de résultats, le groupe de télécoms et de divertissement a relevé sa prévision de résultat net ajusté aux environs de 2,7 milliards d'euros en 2012, contre 2,5 milliards d'euros auparavant.

Le conglomérat, qui a engagé une revue stratégique de ses activités depuis plusieurs mois, n'a pas donné d'indications sur ses intentions.

Sur les neuf premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires s'est établi à 20,7 milliards d'euros, en repli de 1,3% tandis que son résultat opérationnel ajusté (Ebita) est ressorti à 4,3 milliard (-11%).

Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires a reculé de 1,6% à 6,7 milliards d'euros tandis que l'Ebita a diminué de 7,3% à 1,4 milliard et le résultat net ajusté a baissé de 2,9% à 665 millions.

Le marché tablait en moyenne pour le troisième trimestre sur un chiffre d'affaires de 6,678 milliards d'euros, un Ebita de 1,266 milliard et un résultat net ajusté de 602 millions, selon un consensus de la rédaction de Reuters.

Pascale Denis, édité par Gwénaëlle Barzic

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant