Vivendi recommandé par Morgan Stanley

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Dans un volume de transactions de 3,5 millions de titres échangés, dans la moyenne des séances précédentes, l'action Vivendi gagnait plus de 3% en matinée, jeudi, portant à plus de 5% la progression des cinq derniers jours.

La note de Morgan Stanley qui considère désormais qu'il convient de «surpondérer» la ligne Vivendi dans les portefeuilles et donc ne se déclare plus «neutre» à l'égard du titre du groupe français diversifié dans les médias et les télécoms.

Pour relever son objectif de cours de 17 à 20 euros, soit un potentiel de 22% de plus-value par rapport au cours actuel, la banque américaine met en avant les cessions en cours de l'opérateur Maroc Telecom et d'Activision Blizzard, le leader mondial des jeux vidéo, dont Vivendi doit retirer respectivement 4,2 milliards et 6,2 milliards d'euros.

Ces désengagements témoignent, selon la banque, d'un engagement du groupe «sur le chemin de la création de valeur». Le second point de l'argumentaire de Morgan Stanley repose sur le meilleur crédit accordé, depuis peu, au secteur des télécoms, après le projet d'OPA du mexicain America Movil sur le néerlandais KPN et surtout le rachat par l'américain Verizon au britannique Vodafone de sa part du capital de Verizon Wireless, leur filiale commune de téléphonie mobile. En outre, la banque se félicite aussi de l'annonce récente d'un projet de mise en commun d'une partie du réseau mobile de la filiale SFR de Vivendi avec Bouygues Telecom.

Conservez. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant