Vivendi prend le contrôle total de SFR

le
0
Le groupe de Jean-Bernard Lévy débourse 7,95 milliards d'euros pour racheter les 44 % détenus par le britannique Vodafone. Le titre progresse légèrement en Bourse.

Les négociations se sont accélérées depuis une semaine entre Jean-Bernard Lévy, le PDG de Vivendi, et son homologue Vittorio Colao, directeur général de Vodafone. Les deux parties sont finalement parvenues à un accord dimanche : pour 7,75 milliards d'euros plus le versement d'un dividende de 200 millions d'euros au titre du premier semestre, Vivendi met la main sur les 44 % du capital de SFR qu'il ne possédait pas encore. L'opération devrait être bouclée fin juin 2011. Cette somme valorise SFR à 17,6 milliards d'euros, soit 6,2 fois son excédent brut d'exploitation. Une valorisation conforme aux standards des transactions dans le secteur des télécoms. Ce lundi, le titre affiche une légère hausse de 0,58% à 20,63 euros.

Grâce à cette opération, Vivendi contrôle enfin la totalité du deuxième opérateur télécoms français qui pèse 12,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires et compte 21 millions de clients mobiles et 5 millions de clients fixes. «C'e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant