Vivendi: pas de résolution proposée à l'AG d'Ubisoft.

le
0

(CercleFinance.com) - Actionnaire principal d'Ubisoft avec une participation de 22,8% au capital, Vivendi a participé ce jeudi à l'Assemblée générale des actionnaires de l'éditeur français de jeux vidéo.

Ses actions ont été inscrites au nominatif dans la perspective d'un actionnariat à long terme et bénéficieront d'un droit de vote double à partir de 2017.

Vivendi a indiqué via un communiqué diffusé ce jeudi après Bourse considérer qu''il serait de bonne gouvernance d'être représenté au conseil eu égard à sa participation au capital de l'entreprise'. En attendant d'obtenir ou non satisfaction, le groupe diversifié s'est abstenu lors du vote des résolutions, ce qui a entraîné l'échec des résolutions 22, 23, 24 et 25 présentées par le conseil.

Par ailleurs, ayant pris le contrôle total de Gameloft, qui emploie 6.000 personnes et se développe de façon satisfaisante, Vivendi a par ailleurs fait savoir qu'il poursuivra sa stratégie dans les jeux vidéo qui vient compléter les contenus qu'il développe dans la musique (Universal Music Group) et la télévision (Groupe Canal+) ainsi que ses participations dans la distribution (Fnac), dans la production audiovisuelle (par exemple Banijay) et dans Telecom Italia et Telefonica.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant