Vivendi : les marchés y croient à nouveau !

le
0

conseil VotreArgent.fr : Achetez

Alors que les investisseurs commençaient à douter du bien-fondé de la stratégie de Vivendi, ils ont eu l'occasion de se rassurer avec la publication des résultats du troisième trimestre 2016, ressortis assez nettement supérieurs aux prévisions. Non seulement la croissance du chiffre d'affaires a accéléré à données comparables sur la période(+3,8%), mais la rentabilité s'est aussi nettement redressée comme en témoigne le rebond de 26,5% du résultat opérationnel courant ajusté. Sur 9 mois, ce résultat recule de 9,7% mais il s'inscrit au-dessus des attentes, à 664 millions d'euros.

La bonne surprise provient du pôle musique qui parvient à s'adapter aux nouvelles tendances du marché, avec les revenus liés aux abonnements et au streaming qui font plus que compenser la baisse des ventes de téléchargement numérique et physiques. Son chiffre d'affaires sur 9 mois a ainsi progressé de 5,4%, tandis que son résultat opérationnel courant a grimpé de 37,4% grâce à la réduction des frais généraux.

Du côté de la télévision, la situation reste comme prévu difficile, mais les performances de Canal+ ont été un peu moins mauvaises qu'on pouvait le redouter. Les activités de télévision payante en France constituent toujours le point faible de Canal+ dans la mesure où elles ne cessent de perdre des abonnés (-71.000 sur le seul troisième trimestre), mais la tendance est censée s'inverser avec la refonte des offres et du modèle de distribution.

Outre la plus grande flexibilité offerte aux clients, Canal+ sera désormais proposé sur les réseaux de Free et d'Orange. En attendant, Canal+ France a encore perdu 151 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année et si les résultats du groupe Canal+ dans son ensemble sont positifs à hauteur de 439 millions, c'est grâce aux bonnes performances réalisées à l'international, notamment en Afrique, ainsi qu'à l'évolution favorable des recettes publicitaires sur le...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant