VIVENDI : les marchés attendent l'Autorité de la concurrence sur le deal avec BeIn

le
0

(AOF) - Vivendi (-1,02% à 16,47 euros) évolue en ligne avec le marché (le CAC 40 perd 0,91%) dans l'attente de la décision de l'Autorité de la concurrence concernant son accord de distribution exclusive avec BeIn Sports. L'institution devrait tenir une conférence de presse en début d'après-midi pour indiquer si elle valide ou non cette opération qui pourrait se traduire par l'entrée des chaines du groupe qatari dans les bouquets de Canal+.

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants de la chaine cryptée, à commencer par son président Vincent Bolloré, répètent dans toutes leurs interventions que l'accord avec BeIn est indispensable pour sauver la chaine, notamment en France où elle a accusé une perte opérationnelle de 264 millions d'euros.

Cependant, des voix commencent à s'élever pour expliquer que la mise en place de l'accord - s'il est autorisé par la Concurrence - pourrait coûter cher à Canal+. D'abord, l'Autorité pourrait exiger des "remèdes" trop importants qui limiteraient le bénéfice de l'accord pour la chaine cryptée. Ensuite, la perte d'abonnés au cours des derniers trimestres va être difficile à rattraper pour Canal+ qui doit en plus faire face à une concurrence accrue, notamment sur le sport.

Ces éléments ont fait dire à Barclays hier que Vivendi, maison-mère de Canal+, ferait mieux d'abandonner le deal prévu avec BeInSport.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant