Vivendi: les actionnaires de Fnac approuvent le partenariat.

le
0

(CercleFinance.com) - 96% des actionnaires de Groupe Fnac réunis ce jour en Assemblée générale ont approuvé la mise en place du partenariat stratégique avec Vivendi, a rapporté le distributeur via un communiqué diffusé après Bourse.

Au cours de cette Assemblée Générale, Groupe Fnac et Vivendi ont présenté les grandes lignes de leur partenariat industriel, lequel vise à accélérer le déploiement de leurs offres d'abonnement et offres digitales, à développer les ventes couplées 'contenus/équipements' sur tous les fronts de vente, et à enrichir la production et la distribution de leurs évènements culturels.

Parallèlement, Vivendi devient officiellement actionnaire du Groupe Fnac à hauteur de 15% au travers d'une augmentation de capital réservée d'un montant de 159 millions d'euros.

L'Assemblée générale a par ailleurs entériné la nomination de 2 nouveaux administrateurs représentant Vivendi au conseil d'administration de Groupe Fnac, à savoir Stéphane Roussel, membre du directoire et directeur général en charge des Opérations de Vivendi ; et Simon Gillham, membre du directoire, président de Vivendi Village et directeur de la communication de Vivendi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant