Vivendi : le recentrage reste d'actualité

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Vivendi a enregistré des  résultats médiocres au premier trimestre. Pour un chiffre d'affaires en baisse de 1%, le résultat opérationnel a chuté de 17,2%, à 1,34 milliard d'euros.

Le résultat net ajusté ressort en baisse de 18,5%, à 672 millions d'euros. Les dirigeants ont confirmé leurs objectifs annuels pour toutes les activités du groupe et ont même légèrement révisé à la hausse leur prévision de profit pour Activision Blizzard.

Les résultats en baisse de la filiale de téléphonie mobile SFR continuent de peser. L'effet de la baisse des tarifs n'est pas terminé chez l'opérateur télécom, qui a cassé ses prix en janvier. 

Une mise en Bourse de SFR est envisagée, mais une fois les comptes de la filiale redressés. Autant dire qu'il faudra attendre...

Au plan stratégique, le recentrage sur les contenus reste d'actualité. Mais la cession de Maroc Telecom devrait prendre du temps. Celle du brésilien GVT est reportée.

Le cours de Vivendi, ajusté le 14 mai du détachement du coupon de 1 euro, capitalise 9,8 fois le bénéfice net attendu cette année.

Gardez l'action. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant