Vivendi lance une difficile opération séduction auprès des employés de Gameloft

le
0
Vincent Bolloré, en avril 2016, sur un écran de la salle Olympia à Paris.
Vincent Bolloré, en avril 2016, sur un écran de la salle Olympia à Paris.

Dans son premier e-mail à ses nouveaux employés, Stéphane Roussel, intronisé PDG de Gameloft par Vivendi, promet de respecter la créativité de ses « chers collègues ».

Passer du rôle de grand méchant ogre à celui de gentil tuteur, c’est désormais la difficile mission de Vivendi, qui a pris mercredi 29 juin le contrôle de l’éditeur de jeu vidéo français Gameloft, après huit mois d’un raid boursier méthodique.

Dans un courrier électronique en anglais adressé en fin d’après-midi à ses « chers collègues », et que Le Monde a pu consulter, Stéphane Roussel, membre du conseil d’administration de Vivendi tout juste intronisé président et directeur exécutif de Gameloft, a fait pour la première fois part à ses nouveaux employés de ses plans pour l’éditeur de jeu vidéo français, dans un court texte aux allures d’opération séduction.

« Il y a plusieurs manières pour nous de collaborer », y déclare l’émissaire de Vincent Bolloré, présentant Vivendi comme l’un des rares groupes à la fois présent dans la musique, le numérique, et le divertissement – à travers Universal Music, DailyMotion et le groupe Canal+. Lui-même a siégé trois ans au conseil de direction d’Activision-Blizzard, dont Vivendi était propriétaire majoritaire de 2008 à 2013.

« Nous avons l’intention de mobiliser notre expertise pour développer des franchises de Gameloft, de ses partenaires et de Vivendi, et de les déployer aussi largement que possible. Nous allons explorer comment nous pouvons créer de nouveaux formats mélant contenu et publicité. » Stéphane Roussel s’engage par ailleurs à respecter la spécificité de Gameloft, société notamment responsable des jeux de course Asphalt ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant