Vivendi: Invest Securities reste neutre.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities revient ce matin sur le dossier Vivendi, alors que l'action du “conglomédias” s'envole à la Bourse de Paris au lendemain de la publication de ses comptes trimestriels. Les analystes parisiens saluent des chiffres “satisfaisants, légèrement supérieurs à nos prévisions et aux attentes du marché” grâce notamment à la musique. Mais les incertitudes demeurent. Invest Securities relève son objectif de cours de 15,8 à 16,8 euros et reste neutre sur la valeur.

En effet, de janvier à septembre, Vivendi a enregistré un CA de 7,7 milliards d'euros supérieur de plus de 110 millions aux attentes du consensus. Le résultat d'exploitation ajusté (EBITA) de 664 millions surclasse largement les 563 millions attendus.

Principale bonne surprise : l'orientation des ventes et de la rentabilité de la branche Musique de Vivendi, UMG, dont le CA ressort à 3,6 milliards contre 3,5 milliards anticipés. UMG tire notamment parti du succès de son offre de streaming “(+ 64,3%) qui représente 34% des ventes”, alors que les ventes physiques et les téléchargements continuent de baisser.

De plus, l'EBITA de Canal Plus dépasse lui aussi les attentes (427 millions contre 402 attendus), ainsi que la position de trésorerie nette (2,5 milliards à fin septembre, contre 2,1 milliards fin juin) portée par le cash flow.

Invest Securities en tient compte et intègre aussi Gameloft à compter du 2e semestre. D'où le relèvement des prévisions bénéficiaires et de l'objectif de cours. Cependant, pas question de passer à l'achat sur l'action Vivendi : “Il existe encore trop d'incertitudes (redressement de Canal+, Ubisoft, Mediaset) pour se repositionner sur le titre”, indique une note.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant