Vivendi: Invest Securities initie à 'neutre'.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities a entamé sa couverture de Vivendi avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 19,4 euros.

'La nouvelle stratégie mise en place vise à créer un groupe industriel intégré dans les médias et les contenus', a résumé le broker dans une note diffusée ce matin, soulignant par ailleurs que, 'dans un premier temps, des investissements élevés vont être nécessaires pour adapter UMG et Canal+ aux changements de leur univers concurrentiel'.

Lesdits investissements vont affecter les résultats 2016 et 2017, mais ne remettent en cause ni le bien-fondé de la nouvelle stratégie, ni son succès sur le long terme conforté par le bon track record de Vincent Bolloré, estime Invest Securities, pour qui, 'avec une décote de seulement 2% par rapport à son ANR, ce succès est déjà largement intégré'.

Après prise en compte des acquisitions réalisées en 2015 (3,7 milliards d'euros à aourd'hui), d'une partie des investissements dans ses 2 principaux actifs (2 milliards d'euros pour Canal+) et paiement des dividendes annoncés en 2016 et 2017 (4,1 milliards d'euros), il restera à Vivendi 2,8 milliards d'euros de trésorerie nette en 2017, estime l'intermédiaire. Cette somme permettrait de finaliser l'acquisition des sociétés de jeux vidéo Gameloft et Ubisoft (3,2 milliards), dont il souligne qu'elles présentent de nombreuses synergies avec les actifs existants, mais avec lesquelles des discussions n'ont pas encore été entamées.

'Après cette opération, même en s'endettant, sa marge de manoeuvre sera limitée', poursuit Invest Securities, qui s'attend à un recul de 0,8 point de la marge opérationnelle courante sur l'ensemble de l'exercice 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant