Vivendi: Invest Securities ajuste son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur Vivendi, Invest Securities abaisse son objectif de cours de 17,9 à 17,4 euros, pour tenir compte du règlement du litige avec Liberty Media annoncé vendredi dernier via un accord transactionnel de 700 millions d'euros.

Le bureau d'études souligne que ce règlement va avoir un impact positif sur les résultats 2016, du fait d'une reprise de provisions de 245 millions d'euros avant fiscalité, mais un impact de -700 millions sur la trésorerie nette du groupe.

Invest Securities précise que le titre se traite avec une prime de 7,9% par rapport à son calcul de 'SOP' (somme des parties), qui intègre la réussite de la stratégie de Vivendi de devenir un groupe industriel intégré dans les médias et les contenus.

'Si nous croyons dans le bien-fondé de cette stratégie à moyen terme, le potentiel de hausse du titre nous semble limité à court terme, même si le dividende d'un euro payé fin avril et la poursuite des rachats d'actions devraient lui servir de soutien', poursuit l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant