Vivendi: est monté à 23,8% de Telecom Italia.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours plus près du seuil à partir duquel l'OPA devient obligatoire, qui en Italie et pour une société de cette taille est de 25% (contre 30% en France). Un avis financier publié hier soir sur le site de la Securities & Exchange Commission (SEC) américaine indique que le groupe Vivendi est monté à 23,8% de Telecom Italia.

Les actions Telecom Italia sont cotées à Milan, mais aussi sur la Bourse de New York via des American Depositary Receipt (ADR), à raison d'un ADR pour dix actions (ordinaires et actions d'épargne). D'où des contraintes en matière de communication financière.

Le conglomérat français, présent dans les médias et les contenus audiovisuels et dont Vincent Bolloré préside le conseil de surveillance, s'est renforcé récemment : “au 31 décembre 2015, (le groupe) détenait 21,4 % des actions ordinaires de Telecom Italia et 0,95 % de Telefonica”, indique le rapport financier de 2015 publié par Vivendi dans le sillage de ses résultats annuels.

'Le marché devrait encore spéculer un certain temps sur les intentions de Vincent Bolloré, qui a obtenu quatre postes au conseil d'administration fin 2015. Selon la presse ces dernières semaines, Vivendi souhaiterait notamment convaincre Telecom Italia de sortir du Brésil', rappellent ce matin les analystes d'Aurel BGC.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant