Vivendi double son bénéfice et grimpe en Bourse

le
0
Le groupe a confirmé ses perspectives et doublé son bénéfice à 2,6 milliards d'euros. Les performances de GVT, Activision Blizzard et Canal+ soutiennent les résultats. En Bourse, le titre gagne 4%.

Alors que de nombreuses entreprises publient leurs résultats ce mercredi, tout va bien pour Vivendi. Le groupe de télécommunications et de médias a en effet dévoilé des résultats globalement conformes aux attentes du marché pour le premier semestre et il a confirmé ses prévisions pour 2011.

A l'occasion de cette publication, le président du directoire Jean-Bernard Lévy affirme qu'il «confirme les perspectives annuelles de résultat net ajusté supérieur à 3 milliards d'euros» contre 2,69 milliards d'euros en 2010, ce qui permettra d'augmenter le dividende par action. L'homme d'affaires se dit confiant en raison «d'indicateurs opérationnels en hausse, malgré un environnement financier et économique perturbé».

Sur les six premiers mois de l'année, le groupe a en effet doublé son résultat net part du groupe à 2,6 milliards d'euros grâce à un gain net de 1,2 milliard lié au règlement d'un différend en Pologne. Le résultat net ajusté ressort lui en hausse de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant