Vivendi : des acquisitions en vue ?

le
0
Dailymotion a réalisé 64 millions de chiffre d'affaires l'an passé. (© DR)
Dailymotion a réalisé 64 millions de chiffre d'affaires l'an passé. (© DR)

Avides de précisions sur la future stratégie, les investisseurs ont obtenu mieux qu’un discours : un premier acte qui s’est matérialisé sur le terrain de la croissance externe. Vivendi est entré en négociation exclusive avec Orange pour le rachat de 80% du capital de Dailymotion, au prix de 217 millions d’euros. La plateforme de vidéos, (petite) concurrente de Youtube, a réalisé 64 millions de chiffre d’affaires l’an passé, pour l’essentiel aux États-Unis.

Le prix négocié est supérieur à celui offert en 2013 par Yahoo (230 millions pour 100% du capital), avant le veto de Bercy, qui préfère une solution européenne pour Dailymotion. Orange, qui cherchait depuis deux ans un partenaire, rentre largement dans ses frais, ayant racheté la plateforme 127 millions d’euros au total.

Bloc "A lire aussi"

Du côté de Vivendi, l’opération est vue comme «une formidable opportunité de faire rayonner ses contenus musicaux et audiovisuels» dans le monde. Il est vrai que, aux cô­tés d’Universal et de Canal+, Dailymotion cadre bien avec l’ambition de bâtir un «Bertelsmann à la française». Bientôt à la tête de 13 milliards de cash, Vivendi devrait réaliser d’autres acquisitions plus significatives.

Selon Reuters, un rachat de Sky (ex-BSkyB) serait à l’étude «parmi d’autres options». La proie semble un

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant