Vivendi choisit Numéricable : quelles conséquences boursières pour le secteur ?

le
1
DR
DR

(lerevenu.com) - Le Conseil de surveillance de Vivendi a décidé, à l'unanimité, de retenir l'offre d'Altice et de sa filiale Numéricable « qui correspond au projet industriel le plus porteur de croissance, le plus créateur de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires, et répondant le mieux aux objectifs de Vivendi » selon le communiqué publié par Vivendi.

Les arguments justifiant le choix de Vivendi sont les suivants :

« La qualité du projet industriel. Le projet d'Altice/Numericable repose sur une convergence mobile-fixe, avec des synergies découlant de l'interdépendance des réseaux respectifs des deux entités fusionnées. Les positions de SFR-Numericable dans le très haut débit fixe et mobile créeront de nouveaux leviers de croissance, une accélération du nombre de lignes connectées et des offres de très grande qualité pour les entreprises et les consommateurs. Elles offriront également d'importantes opportunités de développement dans le Quadruple Play et les nouveaux usages. Elles s'inscrivent dans la logique du plan France Très Haut Débit lancé en février 2013.

La pérennité de l'emploi. Vivendi a fixé comme pré-requis aux acheteurs potentiels l'engagement sur l'emploi. Cela correspond également aux priorités affichées par le gouvernement. Le projet industriel d'Altice/Numericable est celui qui garantit pleinement le développement de l'emploi dans la durée, notamment par les investissements

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le dimanche 6 avr 2014 à 11:10

    C'est très bien, halte au capitalisme de connivence!