VIVENDI : Canal s'attaque à la refonte de ses offres commerciales

le
0

(AOF) - Après la mise en place de nouvelles équipes de direction et le lancement d'un plan d'économies à trois ans de 300 millions d'euros, Vivendi s'attaque à la redéfinition de l'offre de sa principale filiale Canal+. La maison-mère de la chaine cryptée a d'abord annoncé le lancement d'une marque unifiée, Canal, intégrant les chaines Canal+ et l’ensemble des chaînes thématiques de l’ex-Canalsat. Cette dernière s'efface à cette occasion. Si la chaine Canal+ va rester le point d'entrée dans cette offre, les abonnés pourront ajouter à la carte des packs thématiques à cette base.

Ces offres sont disponibles avec ou sans engagement dès le 15 novembre avec des tarifs étagés et pérennes de 19,90 euros par mois à 99 euros par mois.

Pour valoriser ses nouvelles offres, qui doivent permettre à Vivendi d'au moins retenir les abonnés de Canal, la chaine cryptée met en avant les deux segments sur lesquels il possède le positionnement le plus solide : les séries et le sport. Si Canal a encore des atouts à faire valoir, le groupe est aussi confronté à la plus forte concurrence sur ces thématiques. Le groupe SFR notamment, filiale d'Altice, a multiplié ces derniers mois les achats de droits de diffusion sportifs, en Angleterre principalement. De plus, Altice mise sur ses actifs dans le cinéma, la société de production israélienne Hot essentiellement, pour proposer ses propres séries.

Suite à ces annonces, Canal espère doubler le nombre de ses abonnés d'ici fin 2017, a indiqué son directeur du marketing Frank Cadoret, cité par Reuters.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant