Vivendi: bénéfices en retrait au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Vivendi publie un résultat net, part du groupe, de 911 millions d'euros au titre des six premiers mois de 2016, soit 0,71 euro par action contre 1,47 euro à la même période de 2015.

A taux de change et périmètre constants, le résultat opérationnel courant (ROC) recule de 7,6% à 440 millions d'euros, impacté notamment par l'aggravation des pertes des chaînes Canal+ en France. Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) baisse de 20,4%, traduisant l'évolution défavorable du ROC et l'impact des charges de restructuration.

Le chiffre d'affaires du groupe de divertissement est quasiment stable à 5.044 millions d'euros sur le premier semestre (-0,9% à taux de change et périmètre constants par rapport au premier semestre 2015).

Il a été soutenu par l'importante progression des revenus liés aux abonnements et au streaming d'Universal Music Group (UMG), faisant plus que compenser le déclin du téléchargement numérique et des ventes physiques, et par les activités hors de France de Groupe Canal+.

'Pour la première fois, à fin juin 2016, le nombre d'abonnés individuels comptabilisés par Groupe Canal+ est plus élevé à l'international (5,727 millions) qu'en France métropolitaine (5,455 millions)', souligne Vivendi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant