Vivendi annonce un plan d'économies chez Canal+

le
1
RÉSULTATS EN BAISSE CHEZ VIVENDI
RÉSULTATS EN BAISSE CHEZ VIVENDI

PARIS (Reuters) - Vivendi a annoncé jeudi le lancement d'un plan d'économies de 300 millions d'euros chez Canal+ France dont les pertes se sont aggravées au premier semestre, ce qui a pesé sur l'ensemble des résultats du groupe dirigé par Vincent Bolloré.

Le groupe de médias et de divertissement, qui contrôle également la maison de disque Universal Music Group, a vu son résultat opérationnel ajusté reculer de 20,4% à 387 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année tandis que le chiffre d'affaires a diminué de 0,9% à 5,04 milliards.

Vivendi a été pénalisé par une perte opérationnelle ajustée de 106 millions d'euros des chaînes payantes de Canal+ en France, qui ont perdu 272.000 abonnements sur la période.

Dans un communiqué, le groupe français a dénoncé les attaques médiatiques de Mediaset et Fininvest qui ont selon lui porté "atteinte aux intérêts et à l’image de Vivendi".

Vivendi a remis en cause fin juillet les modalités d'un accord conclu au printemps avec l'empire de Silvio Berlusconi au nom de divergences sur la santé financière de Mediaset Premium, filiale de télévision payante que Vivendi était censé acquérir.

(Gwénaëlle Barzic et Mathieu Rosemain, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • AND.KOTE il y a 3 mois

    Bollore est incompétent dans ce secteur