VIVENDI a fait appel de la décision du régulateur italien dans le dossier MEDIASET/TELECOM ITALIA

le
0

(AOF) - Vivendi a fait appel de la décision rendue par le régulateur italien des médias et des télécoms (AGCOM) le 19 avril dans le dossier Mediaset/Telecom Italia, a confirmé à AOF une source proche du dossier. L'AGCOM avait donné 12 mois au groupe français pour réduire son emprise sur les médias et télécoms italiens en réduisant soit sa participation dans Telecom Italia soit en vendant tout ou partie de ses actions Mediaset.

Pour justifier sa décision, l'AGCOM avait invoqué la loi italienne qui dispose que l'actionnaire de contrôle d'un opérateur télécoms détenant une part de marché de plus de 40% en Italie ne peut pas, dans le même temps, avoir la mainmise sur un groupe de médias représentant plus de 10% du marché. Or, Vivendi est actionnaire à 23,9% de Telecom Italia, dont la part de marché est de 44,7%, et détient 28,9% de Mediaset, dont la part de marché est estimée à plus de 13,3%.

Deux mois jour pour jour après cette décision, le groupe français montre donc qu'il ne compte pas lâcher sa cible aussi facilement et qu'il reste intéressé par une participation dans Mediaset. Dans les jours qui avaient suivi la décision de l'AGCOM, nombre d'analystes avaient en effet estimé que Vivendi ne quitterait pas le capital de Telecom Italia - dont il a depuis pris le contrôle effectif - mais pourrait céder sur le dossier Mediaset. Le groupe français s'est invité en décembre dernier au capital du groupe de médias au grand dam de l'actionnaire de référence de ce dernier, la famille Berlusconi.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant