Vive émotion aux obsèques du député socialiste Patrick Roy

le
0
Près de 3000 personnes ont salué samedi la mémoire de Patrick Roy, député du Nord décédé d'un cancer, lors de ses obsèques à Denain, ville dont il était maire. Avec une vidéo iTélé

«Nous avons l'impression de perdre un proche». Comme de nombreux élus, la première secrétaire du PS Martine Aubry a salué samedi la mémoire de Patrick Roy, député socialiste du Nord mort d'un cancer, lors de ses obsèques à Denain, ville dont il était maire.

Devant 900 personnes réunies dans la salle des fêtes, plusieurs figures de la classe politique ont rendu un hommage unanime au trublion de l'Assemblée à la veste rouge, ardent défenseur du heavy metal, décédé à l'âge de 53 ans dans la nuit de lundi à mardi, au terme d'un long combat contre un cancer du pancréas.

Près de 2000 anonymes étaient également réunis devant des écrans géants, dans un stade jouxtant la salle, pour saluer l'ancien instituteur «adoré de tout Denain», selon Pierre Douay, retraité de 63 ans, pour qui «on n'aura plus un maire pareil».

Parlementaire vibrionnant, résolument hors norme, Patrick Roy profitait de son mandat pour défendre des causes inhabituelles, comme le hard-rock

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant