VIVALIS signe une licence de recherche de la lignée cellulaire EB66® avec KYOTO BIKEN

le
0

VIVALIS SIGNE UNE NOUVELLE LICENCE DE RECHERCHE

AVEC KYOTO BIKEN

POUR L’EVALUATION DE LA LIGNEE CELLULAIRE EB66®

POUR LA PRODUCTION DE VACCINS VIRAUX

Nantes (France) – Kyoto (Japon), 16 février 2010 : VIVALIS (NYSE Euronext Paris : VLS), société biopharmaceutique qui fournit à l’industrie des solutions cellulaires innovantes pour la production de vaccins et de protéines, et qui développe des traitements pour des pathologies sans réponse médicale, annonce aujourd’hui la signature d’une licence de recherche avec KYOTO BIKEN, le leader des vaccins vétérinaires au Japon. KYOTO BIKEN utilisera ainsi la lignée cellulaire EB66® issue de cellules souches embryonnaires de canard pour son évaluation pour la production de vaccins viraux.

Les termes financiers de l’accord ne sont pas communiqués.

KYOTO BIKEN déclare : « Conformément à notre engagement de fournir à nos clients des produits toujours plus sûrs et de meilleure qualité, nous sommes très heureux d’avoir la possibilité d’évaluer la lignée cellulaire EB66® comme nouvelle solution pour la fabrication de nos produits. »

Franck Grimaud, Président du Directoire et Majid Mehtali, Directeur scientifique, co-dirigeants de Vivalis, déclarent : « VIVALIS est très honoré de signer cet accord avec KYOTO BIKEN, pour le développement de vaccins vétérinaires produits sur la lignée cellulaire EB66®. Avec un nombre grandissant d’utilisateurs d’EB66® au Japon et dans le reste de monde, cette lignée cellulaire est en train de devenir le standard mondial pour la production de vaccins viraux, aussi bien pour les applications vétérinaires qu’humaines. »


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant