VIVALIS : POURSUITE D’UNE DYNAMIQUE COMMERCIALE OFFENSIVE EN 2009

le
0
Communiqué

OBJECTIF : 6 à 7 NOUVELLES LICENCES DONT 2 COMMERCIALES

Nantes (France) – 13 janvier 2009 - VIVALIS (NYSE Euronext Paris : VLS – ISIN : FR0004056851), société biopharmaceutique qui fournit à l’industrie pharmaceutique des solutions cellulaires innovantes pour la production de vaccins et de protéines, et qui développe des médicaments pour prévenir et traiter les pathologies virales, annonce ses objectifs commerciaux 2009, ainsi que son agenda des publications financières 2009.

Objectifs commerciaux 2009

Fort des succès commerciaux obtenus en 2008 avec 7 nouvelles licences signées dont 4 commerciales, VIVALIS envisage, d’ores et déjà, de signer 6 à 7 nouvelles licences en 2009 dont 2 commerciales aussi bien dans le domaine de la production de vaccins que des protéines thérapeutiques.
Après une année 2008 couronnée de succès commerciaux, technologiques et réglementaires, VIVALIS continue de recevoir de nombreuses marques d’intérêts de grands laboratoires mondiaux pour expérimenter et utiliser sa technologie innovante, la plateforme EB66®.

Grâce à ces nouvelles licences, ainsi qu’au portefeuille actuel composé de 21 licences, dont 12 commerciales, la dynamique de revenus, engagée depuis le 3e trimestre 2008, devrait se poursuivre au cours des trimestres de l’exercice 2009.

Agenda financier 2009
* Sous réserve de modification.
** Les communiqués sont publiés après clôture du marché.

******************* Prochain communiqué :
27 janvier 2009, après clôture d’Euronext Paris : chiffres d’affaires 2008

******************* A propos de VIVALIS (www.vivalis.com)

VIVALIS (NYSE- Euronext: VLS) est une société biopharmaceutique qui fournit à l’industrie pharmaceutique des solutions cellulaires innovantes pour la production de vaccins et de protéines, et qui développe des médicaments pour prévenir et traiter les pathologies virales. Le savoir-faire et la propriété intellectuelle de VIVALIS sont principalement exploités dans 3 domaines :

1. Le développement et la fabrication de vaccins. VIVALIS propose des licences de recherche et des licences commerciales de sa lignée cellulaire EB66®, dérivée de cellules embryonnaire souches de canard, à des sociétés de biotechnologie et à l’industrie pharmaceutique pour la production de vaccins viraux. La société reçoit des paiements initiaux, des paiements d’étapes et des royalties sur les ventes de ses clients.

2. La mise au point de systèmes de production de protéines recombinantes et d’anticorps monoclonaux. VIVALIS licencie a des entreprises de biotechnologie et de la pharmacie sa lignée cellulaire EB66® pour la production de protéines recombinantes. La société reçoit des paiements initiaux, des paiements d’étapes et des royalties sur les ventes de ses clients.

3. La construction d’un portefeuille de produits propriétaires dans les vaccins et les molécules antivirales (Hépatite C).

Basée à Nantes (France), VIVALIS a été créée en 1999 par le Groupe Grimaud (1 450 personnes), n°2 mondial de la sélection génétique animale. VIVALIS a établi de nombreux partenariats avec les leaders mondiaux du secteur, notamment Sanofi Pasteur, GlaxoSmithKline, Novartis Vaccines, Kaketsuken, Merial, SAFC Biosciences. VIVALIS est membre du pôle de compétitivité ATLANTIC BIOTHERAPIES.

VIVALIS
Compartiment C d’Euronext Paris de NYSE Euronext Reuters : VLS.PA – Bloomberg : VLS FP Membre de l’indice Next Biotech de NYSE Euronext

Relations investisseurs :
VIVALIS
Franck Grimaud, C.E.O.
Email : investors@vivalis.com

NewCap
Communication financière
Steve Grobet / Emmanuel Huynh
Tél.: +33 (0) 1 44 71 94 91
Email : vivalis@newcap.fr
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant