VIVALIS parmi les 3 finalistes nominés pour le EUROPEAN BIOTECHNICA AWARD 2009

le
0

25 août 2009

BIOTECHNICA 2009 (6 – 8 octobre)

Nomination des finalistes allemand, français et suisse pour le Prix Européen

BIOTECHNICA 2009

– Trois sociétés biopharmaceutiques en final

– Cérémonie de remise du Prix : le 5 octobre 2009 à Hanovre

Hanovre. Les trois finalistes pour le EUROPEAN BIOTECHNICA AWARD 2009 ont été sélectionnés par le jury. Les nominés sont NovImmune, Suisse, TRION Pharma GmbH, Allemagne, et VIVALIS, France. Le prix, d’un montant total de 100 000 euros, couronne le succès de jeunes entreprises européennes innovantes dans les domaines de la biotechnologie et des sciences de la vie. Ce Prix est remis chaque année par la Deutsche Messe AG et ses partenaires, à Hanovre.

NovImmue SA

NovImmune développe des anticorps monoclonaux pour le traitement des maladies autoimmunes et de l’inflammation. La société, basée à Plan-les-Quates, près de Genève en Suisse, a jusqu’à présent généré sept anticorps monoclonaux pour le traitement des maladies autoimmunes. Ses produits sont à divers stades de développement, de la phase préclinique aux essais de phase II. Grâce à leur mécanisme d’action tout à fait spécifique, tous les produits du portefeuille ont le potentiel de devenir des médicaments traitant chacun plusieurs indications. Deux produits sont au début de leur développement clinique, le plus avancé étant en essai clinique de phase II. Le produit principal, NI-0401/anti-CD3, est actuellement en essai clinique dans la maladie de Crohn, le diabète de type 1 et la transplantation. Fondée en 1998, la société compte actuellement 75 collaborateurs.

TRION Pharma GmbH

TRION Pharma est une société biopharmaceutique qui développe, sur son site de Munich, des anticorps trifonctionnels appelés Triomab®. Ils ont pour base une plateforme technologique pour laquelle TRION Pharma détient les droits de propriété intellectuelle dans le monde entier. Les anticorps Triomab® ont pour propriété d’activer en même temps plusieurs mécanismes de défense contre le cancer et permettent la destruction des cellules tumorales avec une puissance et une précision inconnue jusque là. Cela permet également l’activation de la mémoire du système immunitaire. En 2009, Removab® (Catumaxomab) a été le premier anticorps de la famille des Triomab® à recevoir une autorisation de mise sur le marché européen. C’est non seulement le premier médicament pour le traitement des ascites malines (rétention du fluide abdominal) chez les patients atteints de cancer, mais également le premier anticorps à la fois bispécifique et trifonctionnel au monde. Removab® est mis sur le marché par le partenaire de développement de TRION, Fresenius Biotech.

VIVALIS SA

VIVALIS (NYSE Euronext : VLS) fournit à l’industrie pharmaceutique des solutions cellulaires innovantes pour la production de vaccins et de protéines, et développe des médicaments pour prévenir et traiter les pathologies virales. Basée en France, la société est spécialisée dans le domaine des cellules souches embryonnaires et leurs applications en santé humaine et vétérinaire. La lignée cellulaire EB66®, dérivée de cellules souches de canard, présente des caractéristiques règlementaires et industrielles uniques pour remplacer les œufs dans la fabrication de vaccins et pour produire des anticorps avec une activité ADCC améliorée. En plus de ses propres programmes, VIVALIS a signé plus de 25 licences avec des sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. En outre, VIVALIS développe et fabrique une large gamme de vaccins et d’anticorps pour le compte de ses clients.

Un jury d’experts internationaux constitué de onze membres et présidé par le Prof. Dr. Peter Stadler, CEO d’Artemis Pharmaceuticals, Cologne, élira le vainqueur juste avant la cérémonie de remise du prix pendant la cérémonie d’ouverture de BIOTECHNICA le 5 octobre. Le vainqueur recevra un Prix d’un montant de 30 000 euros. De plus, tous les finalistes recevront de nombreuses récompenses. Le Prix sera présenté par les intervenants suivants : Janez Potocnik, Commissaire européen pour la Science et la Recherche; Dr. Philipp Rösler, Ministre de l’Economie, Basse Saxe; Dr. Stefan Marcinowski, membre du Conseil Exécutif de BASF et Président de l’Association allemande des Industries de la Biotechnologie; et Kary Mullis, Prix Nobel de Chimie.

Les trois finalistes seront représentés à BIOTECHNICA au Hall 9, Stand F05/1 du 6 au 8 octobre. De plus amples informations sur les conditions de participation et les vainqueurs des prix des années précédentes sont disponibles sur www.biotechnica.de/award_e.

Concernant BIOTECHNICA

BIOTECHNICA est l’événement annuel européen pour la biotechnologie et les sciences de la vie qui couvre tous les domaines de la biotechnologie de la recherche et des équipements, à la bio-informatique et aux services. Cet événement couvre également les cinq principaux champs d’application : la pharmacie, la production industrielle, l’alimentation, l’agriculture et l’environnement. Depuis 1985, BIOTECHNICA est organisée par Deutsche Messe AG à Hanovre, en Allemagne. En tant que marque internationale, BIOTECHNICA a maintenant des événements en Asie (BIOTECHNICA CHINA) et aux Etats-Unis (BIOTECHNICA AMERICA).

Pour de plus amples informations, prière de contacter à la Deutsche Messe:

Katharina Siebert

Tel.: +49 511 89-31028

E-mail: katharina.siebert@messe.de


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant