VIVALIS : Initiation d’un essai clinique de phase II pour un vaccin grippe humain

le
0

INITIATION D'UN ESSAI CLINIQUE DE PHASE II
POUR UN VACCIN GRIPPE HUMAIN

 

KAKETSUKEN CONDUIT LES ETUDES D'UN ESSAI CLINIQUE DE PHASE II D'UN VACCIN CANDIDAT HUMAIN
PRODUIT SUR LA LIGNEE CELLULAIRE EB66®

 

 

Nantes, Lyon (France) - 24 mai 2012, VIVALIS (NYSE Euronext : VLS) annonce aujourd'hui que Kaketsuken a démarré un essai clinique de phase 2 au Japon en avril 2012, pour un vaccin contre la grippe pandémique produit en culture cellulaire développé en partenariat avec GlaxoSmithKline (GSK), utilisant la plateforme cellulaire EB66® de Vivalis.

Dans le cadre du « Programme pour la préparation du développement de vaccins contre la grippe pandémique et des systèmes de production associés », (ci-après le « Programme ») le Ministère Japonais de la Santé, du Travail et de la Protection Sociale (MHLW) a pris les devants en établissant une production nationale et un approvisionnement de vaccins contre la grippe pandémique en utilisant la technologie de « Culture Cellulaire ». Il est prévu que la technologie de culture cellulaire permette la mise à disposition plus rapide d'un vaccin pour une utilisation préventive dans le cas d'une pandémie imminente.

Afin de contribuer au Programme, Kaketsuken a pour objectif de mettre en place une production nationale au Japon et d'établir un système d'approvisionnement de vaccins contre la grippe, co-développés avec GSK, lesquels sont produits sur la lignée cellulaire EB66® propriétaire de Vivalis, en combinaison avec la technologie de GSK « Antigen-sparing adjuvant ».

Franck Grimaud, Président du Directoire et Majid Mehtali, Directeur Scientifique, co-dirigeants de VIVALIS, déclarent : « Nous avons aujourd'hui deux essais cliniques, dont un essai de phase II, en cours avec un vaccin contre la grippe produit sur notre lignée cellulaire EB66® dans deux des plus grands marchés au monde, les Etats-Unis et le Japon. Nous sommes plus que jamais convaincus que la plateforme EB66® sera la lignée cellulaire de choix comme nouvelle plateforme de production pour les vaccins humains et vétérinaires. Nous allons continuer de promouvoir la lignée cellulaire EB66® aussi bien pour la production de vaccins que de protéines thérapeutiques afin d'étendre nos activités de partenariats à travers le monde.»

 

 

**********************

Prochaine communication financière :

 

19 juillet 2012, après fermeture du marché Euronext :
chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2012


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant