VIVALIS franchit une étape majeure avec GlaxoSmithKline Biologicals dans le développement du vaccin humain contre la grippe basé sur la lignée cellulaire EB66®

le
0

VIVALIS FRANCHIT UNE ETAPE MAJEURE
AVEC GLAXOSMITHKLINE BIOLOGICALS

DANS LE DEVELOPPEMENT DU VACCIN HUMAIN CONTRE LA GRIPPE

BASE SUR LA LIGNEE CELLULAIRE EB66®

Nantes (France), 7 avril 2010 : VIVALIS (NYSE Euronext Paris : VLS), société biopharmaceutique, annonce aujourd’hui le franchissement d’une étape majeure dans le cadre de sa collaboration avec GlaxoSmithKline Biologicals (LSE : GSK) visant à développer de nouveaux vaccins contre la grippe en utilisant la lignée cellulaire EB66®.

Cette étape correspond à la fin du programme de caractérisation de la lignée cellulaire EB66® conformément aux exigences réglementaires actuelles.

L’accord de licence commerciale et de collaboration est dédié au développement de nouveaux procédés de production pour les vaccins saisonniers et pandémiques. La nouvelle lignée cellulaire EB66® issue de cellules souches de canard, développée par VIVALIS, a la capacité de permettre un meilleur contrôle et une meilleure efficacité comparée aux méthodes traditionnelles basées sur l’utilisation d’œufs embryonnés de poule.

Franck Grimaud, Président du Directoire et Majid Mehtali, Directeur scientifique, co-dirigeants de VIVALIS, déclarent : « Nous sommes très satisfaits de la qualité de notre collaboration avec GSK Biologicals dans le domaine du développement de vaccins contre la grippe produits sur lignée cellulaire et des progrès constants enregistrés sur ce projet. Le franchissement de cette étape majeure est la reconnaissance par notre partenaire de la fin des travaux réalisés par nos deux équipes pour caractériser de manière la plus complète la lignée cellulaire EB66®. Ces travaux ont représenté des investissements importants pour VIVALIS au cours des trois dernières années et représentent une étape majeure dans le développement et l’acceptation réglementaire de la lignée cellulaire EB66® non seulement pour les vaccins contre la grippe mais aussi pour tous les autres domaines d’application. »

Les termes financiers de ce franchissement d’étape ne sont pas communiqués.

**********************

Prochaine communication financière :

4 mai 2010, après fermeture du marché : chiffre d’affaires 1er trimestre 2010


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant