VIVALIS ET MERIAL SIGNENT UNE NOUVELLE LICENCE DE RECHERCHE POUR LA PRODUCTION DE 10 VACCINS

le
0

VIVALIS ET MERIAL ETENDENT LEUR COLLABORATION EN SIGNANT UNE NOUVELLE LICENCE DE RECHERCHE POUR UTILISER LA PLATEFORME EB66® POUR LA PRODUCTION DE 10 NOUVEAUX VACCINS

Nantes (France) & Duluth, GA (USA) – 16 Juin 2009-VIVALIS (NYSE Euronext: VLS) et MERIAL (une joint venture entre sanofi aventis et Merck), annoncent aujourd’hui la signature d’une nouvelle licence de recherche pour l’utilisation de la lignée EB66®, produit propriétaire de VIVALIS, pour la production de plusieurs vaccins vétérinaires. Au travers de cette collaboration, MERIAL testera la lignée EB66® pour la production de vaccins contre 10 pathogènes différents.

"VIVALIS est heureux d’entrer dans ce nouvel accord avec MERIAL, société leader dans le domaine des vaccins vétérinaires. Cet accord met en évidence le large spectre d’applications de la lignée EB66® en tant que plateforme standard pour la production de vaccins. Ce nouvel accord est une nouvelle démonstration de la confiance et de l’investissement de MERIAL dans notre technologie.” déclare Franck Grimaud, Président du Directoire de VIVALIS.

Les termes de l’accord sont confidentiels.

A propos de la lignée cellulaire EB66®.

La lignée cellulaire EB66®, dérivée de cellules souches de canard, présente des caractéristiques règlementaires et industrielles uniques : les cellules sont génétiquement stables, immortelles et sont capables de croître à de fortes densités cellulaires (> 20 millions cellules/mL) en suspension dans un milieu sans sérum.

Le BMF (Biological Master File), dossier réglementaire d’enregistrement de la lignée EB66®, a été déposé le 27 Juin 2008 à la FDA (Food and Drug Administration).

La lignée cellulaire EB66® est actuellement utilisée ou évaluée par 75% des acteurs mondiaux du vaccin. Avec 26 licences signées aujourd’hui, la lignée cellulaire EB66® est devenue un nouveau substrat cellulaire standard pour la production de produits biologiques.

.

*******************

Prochain communiqué :

22 juillet, après fermeture du marché Euronext : chiffre d’affaires du 1er semestre 2009


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant