VIVALIS ET INTERVET/SCHERING-PLOUGH ANIMAL HEALTH SIGNENT UNE LICENCE COMMERCIALE

le
0

VIVALIS ET INTERVET/SCHERING-PLOUGH ANIMAL HEALTH SIGNENT

UNE LICENCE COMMERCIALE POUR l’UTILISATION DE LA LIGNEE CELLULAIRE EB66®

POUR LA PRODUCTION D'UN VACCIN ANTIVIRAL ET POUR L'EVALUATION DE LA PLATEFORME

POUR 12 NOUVEAUX VACCINS.

Nantes (France) & Booxmer (Netherlands) – 15 Juillet 2009-VIVALIS (NYSE Euronext: VLS) et INTERVET/SCHERING-PLOUGH ANIMAL HEALTH annoncent aujourd’hui la signature d’une licence commerciale, basée sur leur lettre d’intention signée en 2008, pour l’utilisation de la lignée cellulaire EB66®, produit propriétaire de VIVALIS, pour la production d’un vaccin vétérinaire. De plus, au travers de cet accord, INTERVET/SCHERING-PLOUGH ANIMAL HEALTH a obtenu le droit de tester la lignée EB66® pour la production de vaccins contre 12 pathogènes différents.

"VIVALIS est heureux d’entrer dans ce nouvel accord avec INTERVET/SCHERING-PLOUGH ANIMAL HEALTH, un des leaders mondiaux dans le domaine des vaccins vétérinaires. Cet accord souligne que la lignée cellulaire EB66® est devenue un nouveau standard dans la production de vaccins.” déclare Franck Grimaud, Président du Directoire, VIVALIS.

Les termes de l’accord sont confidentiels.

A propos de la lignée cellulaire EB66®.

La lignée cellulaire EB66®, dérivée de cellules souches de canard, présente des caractéristiques règlementaires et industrielles uniques : les cellules sont génétiquement stables, immortelles et sont capables de croître à de fortes densités cellulaires (> 20 millions cellules/mL) en suspension dans un milieu sans sérum.

Le BMF (Biological Master File), dossier réglementaire d’enregistrement de la lignée EB66®, a été déposé le 27 Juin 2008 à la FDA (Food and Drug Administration).

La lignée cellulaire EB66® est actuellement utilisée ou évaluée par 75% des acteurs mondiaux du vaccin. Avec 27 licences signées aujourd’hui, la lignée cellulaire EB66® est devenue un nouveau substrat cellulaire standard pour la production de produits biologiques.


*******************

Prochain communiqué :

22 juillet, après fermeture du marché Euronext : chiffre d’affaires du 1er semestre 2009


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant