Vivalis et Intercell vont fusionner

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Mariage dans la biotechnologie. Le français Vivalis et l'Autrichien Intercell vont fusionner pour donner naissance à Valneva. Selon un communiqué commun, le siège du nouvel ensemble sera situé à Lyon et l'entité sera cotée sur les marchés réglementés de Nyse Euronext à Paris et à la Bourse de Vienne.

Un montage complexe. Dans les faits, c'est Vivalis qui reprend Intercell via une offre publique d'échange. Les actionnaires du groupe autrichien recevront, en effet, 13 nouvelles actions Vivalis pour 40 titres Intercell, leur offrant alors une prime de près de 32%. 

Une fois la fusion réalisée, les anciens actionnaires de Vivalis détiendront 55% de Valneva. La société nouvellement créée lancera alors une augmentation de capital de 40 millions d'euros. Elle sera garantie à hauteur de 62,5% par le Fonds stratégique d'investissement, pour une somme ne pouvant excéder 25 millions d'euros.


Aujourd'hui, l'action Vivalis cède 7% à la Bourse de Paris tandis qu'à Vienne, Intercell bondit de 20%.

En octobre dernier, nous avions conseillé d'acheter Vivalis. Notre dernier avis sur Intercell remonte à l'automne 2011. Nous recommandions alors d'acheter la valeur à Francfort.

Les cours de Vivalis en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant