VIVALIS annonce la signature d’un nouvel accord de licence commerciale avec Farvet Farmacologicos Veterinarios

le
0

VIVALIS ANNONCE LA SIGNATURE D’UN NOUVEL ACCORD DE LICENCE COMMERCIALE AVEC FARVET FARMACOLOGICOS VETERINARIOS POUR L’UTILISATION DE LA LIGNEE CELLULAIRE EB66®

Nantes, Lyon (France) – 20 Juin 2012, VIVALIS (NYSE Euronext : VLS) annonce aujourd’hui la signature d’un accord de licence commerciale non-exclusive avec Farvet Farmacológicos Veterinarios SAC (“Farvet”) pour le développement et la commercialisation d’un maximum de trois vaccins vétérinaires, produits sur la lignée cellulaire EB66®.

Dans le cadre de cet accord, VIVALIS transférera sa lignée cellulaire EB66® et son savoir-faire à FARVET pour le développement commercial de vaccins aviaires. FARVET aura le droit de commercialiser un vaccin avec une option pour développer deux autres vaccins sous le même accord, dans des pays sélectionnés en Amérique Centrale et du Sud. Des paiements initiaux et de jalons, ainsi que des redevances sur les ventes nettes, s’appliquant aux trois vaccins, sont à percevoir par VIVALIS.

Dr. Manolo Fernandez Díaz, Directeur Général de FARVET, déclare: “C’est une avancée majeure dans la croissance et le futur de FARVET, d’être la première société en Amérique du Sud à utiliser la plateforme EB66® de VIVALIS. Les avantages de la technologie cellulaire EB66®  pour les vaccins vétérinaires démontrent une alternative révolutionnaire et exceptionnelle pour la fabrication de vaccins antigéniques efficaces actuellement produits dans des œufs libres d’agents pathogènes spécifiques (SPF). La grande efficacité de la technologie cellulaire EB66® rend le système attractif et nous sommes très heureux de travailler avec VIVALIS et espérons grandir avec eux dans le futur.”

Franck Grimaud, Président du Directoire et Majid Mehtali, Directeur Scientifique, co-dirigeants de VIVALIS, déclarent conjointement : “L’expansion de notre plateforme EB66®  dans le marché sud-américain a été initiée avec un premier succès. Les avantages de notre technologie EB66®, en particulier pour les produits vétérinaires, permettent la production efficace à grande échelle de vaccins vétérinaires. Dans les situations où la fabrication dans les systèmes traditionnels, tels que les œufs de poule, n'est pas optimale ou désirée, les cellules EB66® offrent une alternative économique pour la production de ces produits. Nous sommes impatients de développer notre relation avec FARVET puisqu’ils continuent à se développer dans ces marchés hautement opportunistes.”

Les termes financiers de cet accord n’ont pas été divulgués.

**********************

Prochaine communication financière :

19 juillet 2012, après fermeture du marché Euronext :
chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2012

À propos de Farvet Farmacológicos Veterinarios (www.farvet.com)


Aujourd'hui, FARVET est prêt à relever le défi de maintenir une position de leader sur le marché national et international de produits pharmaceutiques vétérinaires, développant et innovant des produits de haute qualité ainsi que des outils de biologie moléculaire pour l'industrie de la volaille, tous guidés par un système de gestion de qualité pour tous ses procédés.

FARVET, est une société pharmaceutique spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques et biologiques pour l'industrie avicole au Pérou. FARVET a commencé ses opérations en Mars 1983 et a été le premier laboratoire vétérinaire péruvien pour produire des vaccins contre le virus de l'hépatite à corps d'inclusion (IBHV) et la laryngotrachéite aviaire. Avec comme activités principales la fabrication, la commercialisation et la distribution de produits biologiques pour l'industrie de la volaille, FARVET continue de grandir dans les marchés existants et futurs.

À propos de VIVALIS (www.vivalis.com)

VIVALIS (NYSE- Euronext: VLS) est une société biopharmaceutique qui fournit à l’industrie pharmaceutique des solutions cellulaires innovantes pour la production de vaccins et de protéines, et qui développe des médicaments pour le traitement et la prévention de pathologies sans réponse médicale. Le savoir-faire et la propriété intellectuelle de VIVALIS sont principalement exploités dans 2 domaines :

1.         Lignée cellulaire EB66®

VIVALIS propose des licences de recherche et des licences commerciales de sa lignée cellulaire EB66®, dérivée de cellules souches embryonnaires de canard, à des sociétés de biotechnologies et à l’industrie pharmaceutique pour la production de vaccins thérapeutiques et prophylactiques viraux, virosomes, VLPs et protéines recombinantes, notamment dans les anticorps monoclonaux avec un activité cytotoxique accrue. Des essais cliniques sur des vaccins produits sur la lignée cellulaire EB66® sont en cours aux USA et au Japon. Au travers de ces programmes, la société reçoit des paiements initiaux, des paiements d’étapes à certaines étapes cliniques et des royalties sur les ventes de ses clients.

2.         Plateforme VIVA|ScreenTM de découverte d’anticorps humains

VIVALIS propose à ses clients des solutions sur mesure pour la génération, le développement et la production d’anticorps monoclonaux 100% humains. Au travers de ces programmes, la société reçoit des paiements initiaux, des paiements d’étapes et des royalties sur les ventes des produits.

Basée à Nantes et Lyon (France) et à Toyama (Japon), VIVALIS a été créée en 1999 par le Groupe Grimaud (environ
1 600 personnes), l’un des leaders mondiaux de la sélection génétique animale. VIVALIS a établi plus de 30 partenariats et licences avec les leaders mondiaux du secteur, notamment Sanofi Pasteur, GlaxoSmithKline, Transgene, Pfizer Animal Health, Kaketsuken, Kitasato Daiichi Sankyo Vaccine, Merial, Merck Animal Health, SAFC Biosciences. VIVALIS est membre des pôles de compétitivité ATLANPOLE BIOTHERAPIES et LYON BIOPOLE en France et membre de HOKURIKU INNOVATION CLUSTER FOR HEALTH SCIENCE à Toyama, au Japon.

VIVALIS

Compartiment C d’Euronext Paris de NYSE Euronext

Reuters : VLS.PA – Bloomberg : VLS FP

Membre des indices SBF 250, Small Cap 90 et NextBiotech de NYSE Euronext

Le présent document contient des informations prospectives et des commentaires relatifs aux objectifs et stratégies de la société. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces prévisions qui sont soumises à des risques dont les facteurs de risques décrits dans le Document de référence de la société, à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels la société est présente.

Contacts

VIVALIS

Franck Grimaud, CEO

Email: investors@vivalis.com

NewCap
Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél.: +33 (0) 1 44 71 94 91

Email : vivalis@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant