VIVALIS accélère le marketing d’EB66® en Amérique du Nord

le
0

Vivalis accélère le marketing de la lignée cellulaire EB66®

en Amérique du Nord

Nantes (France) – 13 octobre 2009 : VIVALIS (NYSE Euronext Paris : VLS), société biopharmaceutique qui fournit à l’industrie des solutions cellulaires innovantes pour la production de vaccins et de protéines, et qui développe des médicaments pour prévenir et traiter les pathologies virales, annonce aujourd’hui avoir signé un accord de conseil avec Louis J. Cantolupo pour accélérer le marketing de la lignée cellulaire EB66® en Amérique du Nord, principalement dans le domaine des anti-corps monoclonaux et des protéines thérapeutiques.

Mr. Cantolupo, qui travaillera à partir de Washington DC, renforcera l’équipe de business development de Vivalis afin d’accélérer la commercialisation de la lignée cellulaire EB66® et la signature de licences principalement dans le domaine des protéines thérapeutiques. Mr Cantolupo a précédemment occupé le poste de Directeur Associé du Business Development chez GenVec, Inc., où il était responsable des partenariats pour les produits précoces et les plateformes technologiques. Il a également été en charge de la commercialisation de la PER.C6® et du suivi des licences chez Crucell, dans le domaine de la production de protéines recombinantes et des anticorps monoclonaux. Il a reçu un Bachelor of Science en biotechnologies du Rochester Institute of Technology et un MBA de la Robert H. Smith School of Business de l’University of Maryland, College Park.

Franck Grimaud, Président du Directoire et Majid Mehtali, Directeur scientifique, co-dirigeants de Vivalis, commentent : « Nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier de l’expertise et des réseaux de Louis pour promouvoir la lignée cellulaire EB66® en Amérique du Nord pour la production des protéines thérapeutiques et des anti-corps. L’Amérique du Nord, et principalement les Etats-Unis, représente de loin le plus important marché pour le développement de ces produits. Cela renforce notre présence sur ce marché. L’objectif de Vivalis est clairement de répéter, dans le domaine des protéines thérapeutiques, le même succès que celui rencontré dans les vaccins avec plus de 27 licences signées à ce jour. »

**********************

A propos de la lignée cellulaire EB66®

La lignée cellulaire EB66®, dérivée de cellules souches de canard, présente des caractéristiques règlementaires et industrielles uniques : les cellules sont génétiquement stables, immortelles et sont capables de croître à de fortes densités cellulaires (> 20 millions cellules/mL) en suspension dans un milieu sans sérum.

Le BMF (Biological Master File), dossier réglementaire d’enregistrement de la lignée cellulaire EB66®, a été déposé le 27 Juin 2008 à la FDA (Food and Drug Administration).

La lignée cellulaire EB66® est actuellement utilisée ou évaluée par 75% des acteurs mondiaux du vaccin. Vivalis a, de plus, démontré que la lignée cellulaire EB66® peut être facilement modifiée génétiquement, permettant l’expression de protéines recombinantes d’intérêt et que le profil de glycosylation des anticorps monoclonaux produits dans les cellules EB66® est similaire aux profils de glycosylation des anticorps monoclonaux humains avec la caractéristique remarquable d’avoir un contenu en fucose réduit. Cette dernière caractéristique est connue pour être associée à une meilleure activité cytotoxique de l'anticorps, activité qui est particulièrement utile pour le traitement contre les cellules cancéreuses.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant