VivaKi Nerve Center et Hi-Media annoncent un partenariat stratégique au niveau européen

le
0

VivaKi Nerve Center et Hi-Media annoncent un partenariat stratégique au niveau européen

Londres, le 11 septembre 2012 - The Nerve Center, la branche R&D de VivaKi et Hi-Media, un des principaux groupes media digitaux européens, annoncent ce jour avoir signé un partenariat stratégique européen. Hi-Media donnera accès à un inventaire et des données premium au service « Audience on Demande » (AOD) de VivaKi Nerve Center, leader sur ce marché en Europe. Les deux entreprises se sont accordées sur une gamme unique de solutions créatives et travailleront sur des solutions sur mesure appliquées à l’inventaire de Hi-Media.

AOD est un trading desk propriétaire qui rend possible des ciblages publicitaires extrêmement fins grâce à la qualité de ses bases de données, et propose aux annonceurs des audiences pertinentes sur les media digitaux. AOD est proposé par les agences de VivaKi, dont Starcom MediaVest Group, ZenithOptimedia, Razorfish et Digitas, et a déjà servi pour leur compte plus de 148 milliards d’impressions publicitaires online auprès de 811 annonceurs et à travers plus de 37 000 campagnes de publicité.

Créé en 1996, Hi-Media est un leader Européen de la monétisation d’audience par la publicité online, via sa place de marché Hi-Media Ad-eXchange, et par le contenu payant, via sa plateforme Hi-Media Payments. Hi-Media Ad-eXchange valorise les audiences de sites faisant partie du top 300 des sites les plus importants de chacun des 9 pays européens où le Groupe est implanté : RTL, La Tribune, Skyrock, Meetic et Jeuxvideo.com en France ; Allocine, Aufeminin, Mappy.be et Ebay en Belgique ; Stayfriends, Universal Music et TUI en Allemagne ; National Football League et Visit London au Royaume-Uni ; Viamichelin et Autoscout en Espagne ; Alfeminile et Ebay en Italie. Au premier trimestre 2012, Hi-Media Ad-eXchange représente plus de 20 milliards d’impressions et 160 millions de visiteurs uniques par mois, le mettant en tête des acteurs indépendants en Europe.

« AOD cherche en permanence à augmenter son influence en Europe or l’inventaire utilisé repose trop souvent sur des entreprises américaines. AOD est un service fondamentalement international, il est donc crucial que nos agences puissent choisir parmi les meilleures entreprises locales dans la région » commente Marco Bertozzi ; Directeur exécutif, EMEA pour VivaKi Nerve Center. Il poursuit : « Ce partenariat se concentre sur un travail autour des opportunités d’inventaire et de formats créatifs uniques et sur-mesure. En tant que plateforme d’échange leader en Europe, nous sommes convaincus de pouvoir apporter un portefeuille de clients ainsi que notre expertise à Hi-Media dans le développement de leur offre RTB ».

Cyril Zimmermann, Fondateur et Président Directeur Général du Groupe Hi-Media, déclare : « Depuis le lancement de Hi-Media Ad-eXchange il y a 10 mois, nous avons clairement observé une dynamique très positive sur le Real Time Bidding et nous sommes heureux d’avoir noué ce partenariat avec un trading desk leader avec lequel nous partageons la même vision. A travers cet accord, et au-delà des fonctionnalités automatisées de diffusion et de ciblage de notre place de marché, nous avons mis en place une série de formats en rich media sur des segments spécifiques pour AOD. Nous pensons en effet que Hi-Media Ad-eXchange est créateur de valeur ajoutée pour les annonceurs et les éditeurs non seulement sur l’inventaire classique mais aussi et surtout dans les formats et placement premium ».

 

-FIN-

A propos

VivaKi:

VivaKi fait partie du Groupe Publicis (Euronext Paris Exchange: FR0000130577 ; et dans l’index CAC 40), le troisième groupe de communication au monde. VivaKi regroupe l’influence de quatre marques autonomes sur le marché, comprenant deux réseaux d’agence de presse mondiaux : ZenithOptimedia et Starcom MediaVest Group ; et deux agences leader du marketing digital : Digitas et Razorfish. Grâce à ses agences et leurs clients, VivaKi a pour vocation sur le marché d’aider à l’identification et à la conception de technologie, de distribution de messages, de regroupement d’audience et de solutions de fonds pour l’avenir. Au cœur de VivaKi se trouve le VivaKi Nerve Center qui remplit différentes fonctions ; celle de Think Tank, de centre de R&D et de test pour mettre en place les nouveaux dispositifs permettant aux clients de se connecter avec les consommateurs, dans un monde de plus en plus digitalisé. VivaKi dispose d’un Talent & Transformation Practice, qui s’appuie sur le potentiel des marques de VivaKi afin de développer et de fournir les outils et les approches conçus pour attirer, épanouir, former, motiver et récompenser les meilleurs dans le monde.

Hi-Media Group:

Hi-Media figure parmi les principaux groupes media digitaux européens. Son modèle économique s’appuie sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via Hi-Media Advertising et la monétisation des contenus via Hi-Media Payments. Présent dans 9 pays européens, le groupe emploie environ 470 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en 2011.

Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée ans sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable.

Code ISIN : FR 0000075988 / Mnémo : HIM

Plus d’informations sur www.hi-media.com et sur notre blog http://blog.hi-media.com/

Communication financière Hi-Media : Information trimestrielle du troisième trimestre 2012, le 6 novembre 2012 – après bourse.

Contact 

Hi-Media

Citigate Dewe Rogerson 

Contact Investisseurs : Agnes Villeret : 01 53 32 78 95 - agnes.villeret@citigate.fr.

Contact Presse : Servane Taslé : 01 53 32 78 94 – 06 66 58 84 28 –servane.tasle@citigate.fr 

VivaKi

Claire Ballard, Directrice de la Communication, EMEA: claire.ballard@vivaki.com, +44 (0) 20 7961 1164

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-Media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-Media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-Media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-Media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-Media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant