Viva Technology va présenter des milliers d'innovations à découvrir à Paris

le
0
Viva Technology va présenter des milliers d'innovations à découvrir à Paris
Viva Technology va présenter des milliers d'innovations à découvrir à Paris

5000 start-ups et plus de 400 intervenants dont Eric Schmidt (Alphabet) sont attendus à Paris à l'occasion de la 1re édition de Viva Technology du 30 juin au 2 juillet 2016. Pour Publicis et le Groupe Les Echos, les deux organisateurs de l'événement, il s'agit de créer un grand événement international dédiée à l'innovation et à la croissance des start-ups. Le grand public pourra les découvrir le samedi 2 juillet uniquement.L'événement sera l'occasion pour les 5000 entreprises présentes de faire étalage de leur savoir-faire, mais également d'être mis en relation avec des dirigeants, investisseurs et leaders d'opinion du monde entier.

Viva Technology Paris accueillera de nombreuses curiosités, à commencer par un prototype de voiture autonome Google en démonstration pour la première fois en Europe. De nombreuses autres innovations seront mises en avant comme Sea-Bubble (une véhicule qui vole sur l'eau) ou le Bionic Bird (un drone en forme d'oiseau). Google et Lenovo feront également une démonstration de la réalité augmentée embarquée sur un smartphone avec caméra 3D intégrée tandis que Carrefour promet de mettre en scène un hologramme plus vrai que nature.

Plusieurs centaines d'intervenants sont également annoncés, avec en vedette américaine Eric Schmidt (ex-PDG de Google, désormais à la tête de la holding Alphabet). Sont également attendus Jay Carney (Amazon), Jimmy Wales (Wikipédia), Tim Armstrong (AOL), John Chambers (Cisco), Jim Gianopulos (20th Century Fox), Jean-Baptiste Rudelle (Criteo), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Fred Potter (Netatmo), Vincent Ricordeau (KissKissBankBank) ou encore Thierry Petit (Showroomprivé).

Le dernier jour, Viva Technology Paris ouvrira ses portes au grand public, qui sera invité à assister à des conférences (le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique Emmanuel Macron, la maire de Paris Anne Hidalgo ou encore le propriétaire et PDG du groupe de luxe LVMH Bernard Arnaud ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant