Vitry-sur-Seine : une voiture folle fonce dans la foule

le
0
Le carrefour où a eu lieu le drame d'hier est connu pour être très accidentogène.
Le carrefour où a eu lieu le drame d'hier est connu pour être très accidentogène.

La barrière tordue témoigne de la violence du choc. Hier, dimanche 15 mai, une voiture dont le conducteur avait perdu le contrôle a fauché cinq personnes à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Deux enfants de 4 et 8 ans figurent parmi les victimes et deux femmes se trouvent, ce matin encore, entre la vie et la mort. L'accident s'est produit vers 19 h 30 devant une sandwicherie de cette commune de 90 000 habitants, située au sud de Paris.

"J'ai entendu un gros bruit dans la rue, puis des cris, et je me suis précipité vers le balcon", témoigne un riverain qui, en se penchant de sa fenêtre, a vu une Audi encastrée dans une balustrade proche d'une boulangerie, à l'angle de l'avenue Jean-Jaurès et de la rue Gabriel-Péri. Sans attendre l'arrivée des secours, une douzaine de témoins ont soulevé la voiture pour extraire les deux femmes coincées sous le véhicule.

Un carrefour meurtrier

La voiture roulait à très vive allure, mais n'a pas grillé le feu comme le laissaient entendre des passants. C'est pour éviter une camionnette arrêtée qui attendait pour tourner que le conducteur aurait donné un coup de volant, dirigeant sa voiture sur la file d'attente de clients du commerce.

Ce carrefour est connu pour être dangereux. Interrogé par Le Parisien

, le gérant de la boutique où la voiture a terminé sa course a constaté plusieurs accidents. "Il y a quelques années, un gamin...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant