Vitrolles : un policier grièvement blessé, un malfaiteur tué

le
0
Un membre de la Brigade anticriminalité est dans un état «désespéré» après avoir été blessé à la Kalachnikov lors d'une intervention suite à une série de cambriolages à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). L'un des malfaiteurs est décédé dans une course-poursuite.

Un policier de la Brigade anticriminalité (BAC) d'Aix-en-Provence a été grièvement blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi par des hommes armés d'une Kalachnikov lors d'une intervention suite à une série de cambriolages à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Les faits se sont déroulés vers 2h30 dans le parc d'activités «Les Estroublans» à Vitrolles. D'après les premiers éléments, les forces de l'ordre tentaient d'intercepter les malfaiteurs, a priori au nombre de quatre, lorsque ces derniers ont tiré à l'aide d'une arme automatique. Plus de 30 impacts de Kalachnikov ont été relevés, dont la moitié sur le pare-brise du véhicule de police.


Agrandir le plan

Atteint d'une balle dans la tête et de deux dans le corps, selon une source policière, ce père de famille de 37 ans a été transporté à l'hôpital Nord de Marseille dans un état «très grave», a précisé la procureur de la République d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal, qui s'est rendue sur l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant