Vitorino Hilton, monsieur coups de casque

le
0
Vitorino Hilton, monsieur coups de casque
Vitorino Hilton, monsieur coups de casque

Ce dimanche, Vitorino Hilton a donné la victoire à Montpellier face à Caen d'une superbe tête sur corner. Le défenseur est coutumier du fait. Les coups de casque, il adore ça. À tel point qu'il y a quelques semaines, il livrait ses recettes dans SO FOOT JUNIOR.

==> Article paru dans SO FOOT JUNIOR numéro 9 <==
==> SO FOOT CLUB numéro 11 actuellement en kiosques <==
Décomposition du geste

1. "Au départ de l'action, les deux pieds sont encore au sol. On doit avoir le corps tourné vers le centreur et, au moment où part le centre, analyser la trajectoire du ballon. C'est là qu'il faut savoir se défaire de son marquage, si quelqu'un nous "colle" un peu trop."


2. "Pendant que la balle flotte dans les airs, environ à mi-parcours, on enclenche notre impulsion. La clé, c'est de bien doser son saut: si on saute trop haut, on reçoit la balle dans le visage, si on saute trop bas, on loupe la balle. C'est le principe du timing."


3. "Après avoir bien impulsé, l'objectif est de rester le plus longtemps possible en suspension, un peu comme un hélicoptère. Plus notre temps passé au sommet est long, plus on pourra réfléchir à comment smasher notre tête en fonction du placement du gardien."


4. "Le contact avec le ballon est proche, il faut armer sa tête. Dominer le ballon sur une tête, c'est essentiel. Avec une bonne attaque, on lui donne de la puissance, de la précision et de la vitesse. Si ces trois éléments sont réunis, le rebond va perturber le gardien et ne lui laisser presque aucune chance."
















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant