Vitesse de connexion à internet : la France toujours en retrait de ses voisins européens

le
0
La vitesse moyenne de connexion à internet en France a été de 4,8Mbps au 4e trimestre 2012 selon les données d'Akamai. Nick Pavlakis/Shutterstock.com
La vitesse moyenne de connexion à internet en France a été de 4,8Mbps au 4e trimestre 2012 selon les données d'Akamai. Nick Pavlakis/Shutterstock.com

(Relaxnews) - La France se maintient au 36e rang mondial en matière de vitesse de connexion moyenne à internet, avec un score de 4,8Mbps (+18% en un an), selon le rapport "État des lieux d'internet" d'Akamai du quatrième trimestre 2012.

La France demeure à la traîne au niveau européen, largement devancée par la Lettonie (8,9Mbps), la Suisse (8,7Mbps), les Pays-Bas (8,6Mbps) ou encore la Suède (7,3Mbps). En fait, seuls les Italiens sont moins bien lotis avec une connexion moyenne de 4Mbps. C'est toujours la Corée du Sud qui dispose de la vitesse de connexion moyenne la plus rapide au monde, à 14Mbps, la moyenne mondiale s'établissant désormais à 2,9Mbps.

Au niveau de la moyenne des plus fortes connexions enregistrées, c'est cette fois-ci Hong Kong qui excelle avec un score de 57,5Mbps. En Europe, la Roumanie (42,6Mbps), la Lettonie (39,4Mbps), la Suisse (34,2Mbps) ou encore la Belgique (33,4Mbps). Une nouvelle fois, seule l'Italie (19,4Mbps) se situe sous le niveau de la France (21,1Mbps).

Ces données résultent de l'analyse de plus de 700 millions d'adresses IP distinctes en provenance de 240 pays/régions qui se sont connectées à l'Akamai Intelligent Platform.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant