Visitez les futurs locaux d'Uber en Californie

le
0

EN IMAGES - Des architectes ont dévoilé les plans de ce qui pourrait être le nouveau campus de la société Uber. Il se situera à San Francisco. Découverte.

Futuristes, les images du prochain siège de Uber aux États-Unis. Toutes les façades sont vitrées et entièrement transparentes. Ce projet réalisé par les architectes d’Architecture Studio SHoP et les designers du studio O+A (pour l’intérieur) comprend deux grands bâtiments dont une tour de onze étages, reliée directement via plusieurs couloirs - transparents eux-aussi - surplombant la rue et menant à un immeuble de six étages d’une plus grande surface. Au total, le projet s’étendra sur un peu moins de 40.000 mètres carrés. Des bureaux parfaitement adaptés à San Francisco, selon les architectes.

Ici, les bureaux sont organisés en une multitude de petits quartiers, qui sont tous voisins et qui disposent de petits espaces de travail collaboratifs. Les deux bâtiments du siège auront un accès direct à des magasins internes qui seront situés au rez-de-chaussée. Un parc sera également construit, ainsi qu’une garderie pour les enfants des employés.

Comme Uber, beaucoup de sociétés officiant dans les services high-tech font le choix de s’installer dans la ville même de San Francisco - comme Yelp, Eventbrite ou Airbnb - d’autres préfèrent s’excentrer. C’est le cas par exemple d’Apple, dont le campus est actuellement en construction à Cupertino, à 60 kilomètres au sud de San Francisco ou encore le nouveau siège de Google qui est prévu sur un site dans les environs de Mountain View.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant