Visiter un ancien sous-marin yougoslave à Porto-Monténégro

le
0
Le sous-marin P821 Hero, ancienne gloire de la marine yougoslave, se visite dans la très chic station balnéaire de Porto-Monténégro. All rights reserved
Le sous-marin P821 Hero, ancienne gloire de la marine yougoslave, se visite dans la très chic station balnéaire de Porto-Monténégro. All rights reserved

(Relaxnews) - Découvrir la vie d'un équipage sous-marinier à l'époque de l'ex-Yougoslavie est possible depuis début juillet dans une luxueuse station balnéaire du Monténégro.

Sur la côte Adriatique, Porto-Monténégro vient de rénover une ancienne gloire de la marine yougoslave afin de la rendre accessible aux visiteurs. L'imposant P-821 Hero est exposé devant le musée Naval Heritage Collection. L'intérieur a été restauré afin de lui rendre son état d'origine, agrémenté d'une borne multimédia expliquant la vie d'un équipage à bord.

Ce vaisseau de 50 mètres, équipé de quatre torpilles, a été construit à Split - ville croate aujourd'hui - entre 1964 et 1968. En service dans la flotte de guerre de l'ex-armée yougoslave jusqu'au début des années 1990, il a servi essentiellement lors de missions humanitaires.

Avant d'être une marina de luxe accueillant de riches touristes, Porto-Monténégro, dans la ville de Tivat, était un immense chantier naval militaire. Tombé à l'abandon après la chute de l'ex-Yougoslavie, le milliardaire canadien Peter Munk a eu l'idée en 2006 de transformer les lieux en station balnéaire ultra chic où viennent aujourd'hui accoster les yachts de la jet-set internationale.

ct/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant