Visite surprise de Donald Trump au Mexique

le
0
L'arrivée du candidat républicain dans la Xfinity Arena pour son meeting electoral à Everett dans l'Etat de Washington mardi.
L'arrivée du candidat républicain dans la Xfinity Arena pour son meeting electoral à Everett dans l'Etat de Washington mardi.

Le candidat républicain a annoncé mardi qu’il rencontrerait mercredi le président Enrique Pena Nieto. Et les deux candidats sont toujours poursuivis par les « affaires ».

Le fait du jour

Déjà touchés par un nombre record d’opinions négatives, la candidate démocrate à la présidentielle Hillary Clinton et son principal adversaire, le républicain Donald Trump, sont toujours aux prises avec des affaires qui nuisent à leur crédibilité. Le New York Times a publié mardi 30 août un éditorial sévère demandant que la famille Clinton rompe tous liens avec la fondation qui porte leur nom en cas d’élection de l’ancienne secrétaire d’Etat à la Maison Blanche pour couper court aux accusations de trafic d’influence agitées par le camp républicain.

Par ailleurs, le département d’Etat a annoncé qu’il aurait besoin du mois de septembre tout entier pour traiter environ trente courriers électroniques découverts par le FBI dans son enquête sur l’adresse email et le serveur privés utilisés par Mme Clinton lorsqu’elle dirigeait le département d’Etat. Ces courriers sont relatifs à l’attaque de la représentation diplomatique américaine à Benghazi, en Libye, en 2012.

De son côté, M. Trump a essuyé lundi un revers dans la procédure judiciaire consacrée à la Trump University, une entreprise dispensant des formations considérées comme relevant de l’escroquerie par certains de ses clients. Le juge de Californie qui instruit leurs plaintes a refusé d’exclure de la procédure l’un des principaux accusateurs de M. Trump, comme ce dernier le demandait.

La citation du jour « Dieu a fait s’élever Donald Trump, qui devait devenir notre candidat. » L’ancienne candidate à l’inve...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant