Visite surprise de Barack Obama en Afghanistan

le
0
Le président a affirmé vendredi à des soldats américains qu'ils allaient «réussir leur mission», tout en mettant en garde contre «des jours difficiles» à venir dans le combat contre les talibans.

Deuxième visite en Afghanistan pour Barack Obama. Le président américain s'est rendu par surprise vendredi sur la base aérienne de Bagram, située à 50 km de Kaboul, pour y rencontrer des soldats américains. Arrivée à la tombée de nuit, le chef de l'Etat n'a pas quitté le campement militaire, où il avait prévu de rester trois heures. Dans un discours, Obama a affirmé aux soldats présents qu'ils allaient «réussir (leur) mission», tout en mettant en garde contre «des jours difficiles» toujours à venir dans le combat contre les talibans. «La coalition des pays qui soutient l'Afghanistan est solide, et s'agrandit», a également ajouté le président américain. Il a par ailleurs assuré que les Etats-Unis ne laisseraient «jamais» plus al-Qaida utiliser l'Afghanistan comme base pour attaquer le sol américain.

Cette visite intervient alors que l'année 2010 est considérée comme la plus meurtrière pour la coalition étrangère en Afghanistan depuis le début du con

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant