Vision IT Group fête son millième employé et diversifie son recrutement

le
0

En 6 mois, Vision IT Group a embauché près de 300 personnes : la moitié en croissance interne, principalement en France, le reste en externe avec le rachat de Drago Solutions en Espagne.

Le Groupe européen de conseil et d’expertise en technologies de l’information vient ainsi de recruter son 1 000ème employé en Belgique.

Grâce à des initiatives comme les campagnes de cooptation ou sa présence sur les forums d’écoles, Vision IT Group diversifie ses méthodes de recrutement et convainc notamment grâce à la qualité de ses formations internes et son approche humaine du management, à l’image du Groupe.

Des moyens de recrutement variés, comme les campagnes de cooptation

Les embauches internes ont essentiellement été réalisées en France. Les autres recrutements notables sont en Belgique, Espagne et Luxembourg, ce qui correspond à la stratégie européenne de Grid Company du Groupe.

Le profil le plus recherché par le Groupe est actuellement ingénieur sénior expérimenté avec un excellent niveau technique (développement, infrastructure…).

Cette année face à la demande, la plus forte hausse des effectifs se concentre dans le domaine d’expertise des « Solutions & Applications Métier », puis dans les pôles « Production et Infrastructures », « Conseil et Formation » et enfin « Qualification Logicielle ».

Vision IT Group a développé différentes approches en recrutement. Au-delà des méthodes traditionnelles, le Groupe est présent sur des salons professionnels (ex : Plein Emploi), à des forums d’école (ex : ISEP) mais utilise également fortement la cooptation.

« La cooptation représente 20% des embauches en France » explique Eric Denoun, Président de Vision IT Group France et Benelux, nos employés sont nos meilleurs ambassadeurs, et les recrutements par cooptations sont parmi les plus réussis. Vision IT Group est une société à taille humaine et c’est ce qui motive les employés ».

Des atouts essentiels du Groupe : management de proximité et formations internes recherchées

Au sein de chaque équipe, le plus senior devient le Mission Manager, appelé « M&M’s ». Il a pour rôle de coacher et soutenir les autres membres du projet pour toute question et évolution.

Ce management de proximité est une réalité importante chez Vision IT Group, qui fédère largement ses employés autour de ce mode de fonctionnement managérial. Les M&M’s s’investissent sérieusement dans cette mission qui est une évolution vers le management.

Les formations internes sont une motivation incontestable dans le choix de Vision IT Group par les nouveaux embauchés. Effectivement, ils bénéficient régulièrement d’un grand choix de formations qui, pour beaucoup, conduisent à l’obtention de certifications.

« Nous accordons une importance particulière aux formations internes qui permettent de former de vrais experts et offre aux consultants un choix plus diversifié dans leurs missions, précise Marc Urbany co-Président de Vision IT Group. Au 1er octobre 2008, 575 formations ont déjà été dispensées sur le seul site de Boulogne-Billancourt. »

À propos de Vision IT Group :

Société belge fondée en 2001, VISION IT GROUP est un groupe de conseil et d’expertises en technologies de l’information : infrastructures, qualification logicielle, solutions et application métier, consulting haut niveau et formation. Présent dans 7 pays européens (Belgique, France, Luxembourg, Italie, Espagne, Grande Bretagne et Suisse) le VISION IT GROUP compte 1 000 experts.

Son développement rapide s’appuie principalement sur la qualité de ses experts (90% d’ingénieurs ayant une expérience moyenne de 9 à 10 ans) et sur son modèle de fonctionnement en « Grid Company ». Particulièrement efficace, ce modèle consiste en une mise en commun des expertises des entités du Groupe, chacune de ses filiales étant spécialisée dans une ou deux technologies et vouée à intervenir pour l’ensemble des structures commerciales du Groupe, quelles que soient leurs localisations géographiques, sans duplication de la recherche et développement. VISION IT GROUP offre des compétences critiques à ses clients au meilleur prix, lui permettant d’être référencé par les plus grands groupes européens.

Contacts

ACTIFIN :
Ségolène de Saint Martin, Julie Derouch – tél : +33 (0)1 56 88 11 11 – jderouch@actifin.fr

VISION IT GROUP :
Céline Coucaud, Directrice Communication - tél : +33 (0)1 41 09 77 18 - ccoucaud@visionitgroup.fr

Manuel Michel, CFO - tél : +32 (0)2 389 14 80 - investor@visionitgroup.com

www.visionitgroup.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant