VISIOMED veut renforcer sa visibilité auprès des investisseurs institutionnels

le
0

(AOF) - Visiomed, société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, engage en ce début d'année 2016 une campagne de rencontre avec des investisseurs institutionnels en France et aux Etats-Unis. L'objectif est de renforcer la notoriété boursière de l'entreprise et ainsi contribuer à sa meilleure valorisation possible. En premier lieu, le groupe rappelle sa solide position financière. Au 1er janvier 2016, il disposait d'une trésorerie nette de 6,4 millions d'euros après remboursement de l'intégralité des obligations convertibles en circulation émises en 2010.

A cette date, la société bénéficiait également de lignes de financement disponibles liées au solde des OCABSA pour un montant de 8 millions portant ainsi la capacité financière de l'entreprise à 14,4 millions d'euros. Depuis le début de l'année, 2,2 millions d'euros ont été levés dans le cadre de l'exercice d'une partie des BSA détachés des OCABSA.

De plus, le groupe part à la rencontre d'investisseurs européens lors de l'Invest Securities Biomed Event. Cet événement réunit 40 sociétés cotées et 20 sociétés non cotées et offre l'opportunité à des gérants de fonds d'investissement français et européens de venir à la rencontre du management de ces entreprises innovantes. Près d'une vingtaine de rendez-vous sont programmés pour les dirigeants de Visiomed.

Le groupe sera également à New York les 8 et 9 février prochains pour participer à la 18ème édition de la BIO CEO & Investor Conference.

La BIO CEO & Investor Conference est un des plus importants événements de rencontres investisseurs dédié aux sociétés établies et émergentes de l'univers des biotechnologies et de l'eSanté.

Pour Eric Sebban, fondateur et PDG de Visiomed : "Nous estimons qu'il est aujourd'hui important d'accroitre cette notoriété en engageant une démarche plus intense et régulière de rencontres investisseurs pour faire connaitre notre société et ses formidables atouts. Cette démarche n'est absolument pas dictée par des contraintes financières puisque nous disposons en ce début d'année de solides moyens financiers pour continuer à révolutionner le secteur de la HealthTech et rester l'acteur innovant du secteur."


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant